• auberge de jeunesse

     

     

    Image associée


    Les Auberges de Jeunesse:
    Je suis passé dans celles de France, Luxembourg, Belgique et Hollande. Elles incitent aux voyages à un coût insignifiant pour l'hébergement, et à des rencontres de filles et de garçons de tous les pays du monde, surtout des étudiants. Et, comme les voyages forment la jeunesse...go !!!

    Je conseille à nos jeunes de se faire délivrer une carte d'aubergiste  auprès des nombreuses auberges des villes d'Algérie pour bénéficier de leurs services ici ou à l'étranger

    Lors de notre séjour dans celle de Bruxelles, avec mon ami Abderrazak, alors Directeur de l'Ecole Larbi Tébessi de Miliana...cette anecdote :

    Les règlements de l'Auberge de Jeunesse de Bruxelles prescrivaient aux aubergistes de participer aux tâches d'entretien des lieux et il nous échut, mon ami et moi, de balayer devant l'auberge qui ouvrait sur une grande place.
    Dans son appareil photo, mon ami m'emmagasina à mon insu, tout accaparé que j'étais par ma noble tâche, un balai à la main.
    Et à notre retour à Miliana, je fus étonné des réponses qu'il apporta à nos amis qui nous demandaient comment s'était déroulé notre voyage.
    Et à Abderrazak de répondre:
      -  "Nous sommes tombés en panne d'argent à Bruxelles et si ce n'était Mohamed - c'est donc de moi qu'il parle ! -, je ne sais comment nous nous en serions sortis. Heureusement que Mohamed a déniché un emploi de balayeur à la commune de Bruxelles dont voici la photo-preuve que j'ai prise !
    Et combien il me fut difficile de rétablir la vérité !...

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 14:22
    My family all the time say that I am killing my time here at net, but I know I am getting knowledge everyday by
    reading such nice content.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :